Contexte du projet
Edimark est une entreprise centrale dans le monde de la revue médicale. Editeur de 27 revues médicales, le but était de revoir toute l’architecture technique du site existant en gardant l’ensemble des contenus déjà publiés. L’ensemble du site a été développé sur mesure en utilisant le framework Code Igniter 4.
Une application mobile a également été réalisée afin de compléter l’offre numérique du client.

Gestion des congrès
Edimark couvre de très nombreux congrès médicaux. Dans ce contexte, ils réalisent plusieurs contenus réservés aux professionnels de santé.

Depuis leur espace d’administration, ils peuvent ainsi gérer les différents évènements et leurs comptes-rendus. Chaque compte-rendu se présente sous forme de mini-blog pour lequel il est possible de choisir la mise en page, les couleurs et le haut de page. Ainsi ils peuvent, en direct des congrès, publier les interviews (vidéo ou podcast) et articles pour les mettre à disposition des utilisateurs.




La boutique
La particularité d’Edimark réside dans la variété de l’offre. En effet, en plus de la version numérique de leurs revues, il est possible depuis le site d’acheter des articles à l’unité ainsi que des ouvrages ou de souscrire à des abonnements uniquement web.

Une gestion sans limite
Le défi était donc de faire cohabiter tous ses produits et tous les modes d’achat proposés au sein d’un même projet e-commerce. Nous avons donc développé un système entièrement sur mesure permettant de gérer plusieurs types d’article et de mode de paiement et d’intégrer parfaitement l’ERP du client. Ainsi, les abonnements physiques sont également visibles depuis le compte client.
Le tunnel d’achat
Le tunnel d’achat a été également conçu sur mesure afin de permettre aux utilisateurs leur inscription directement au moment de la commande ainsi que leur choix de l’adresse de facturation. Nous avons prévu la gestion des différents taux de TVA en fonction du type de produit. Le paiement a été implémenté avec leur partenaire PayBox.
Automatisations de la publication
Les revues Edimark représentent avant tout un éditeur de revue papier. Une automatisation a été mise en place afin de permettre la pré-publication des versions numériques de leur numéro à partir des fichiers sources de leurs maquettes. Cela permet aux équipes de gagner un temps précieux dans le processus de publication du contenu.
Une automatisation des notifications push et des newsletters a également été mise en place. Tout est pilotable depuis leur back-office en quelques clics seulement.



L’application mobile
En plus de la version mobile du site, une application a également été développée et publiée sur les store iOS et Android.
Elle offre de nombreuses fonctionnalités qui rendent la consultation de contenus encore plus agréables sur mobile. Il est possible de télécharger des contenus (revues, vidéos et podcasts) pour les consulter hors ligne. Les notifications pushs permettent d’être notifiées dès la sortie d’un nouveau numéro ou d’une vidéo en lien avec chaque centre d’intérêt.
Des achats in-app ont également été implémentés pour permettre aux utilisateurs d’acheter un numéro directement depuis l’application.
Une collaboration qui s’inscrit dans la durée
Le succès de la mise en ligne du site principal Edimark.fr a permis d’aboutir à une relation de confiance entre leurs équipes et Happy Monkey. Ainsi, de nombreux projets ont vu le jour grâce à cette collaboration.

Edimark |TV
Edimark produit de nombreuses vidéos dans le domaine médical. Il s’agit principalement d’interviews réservées au professionnels de santé.
Edimark |TV est une plateforme qui regroupe l’ensemble de ces vidéos classées par thématique.
Les comptes Edimark.fr peuvent être utilisés pour se connecter à cette plateforme.

RhumatoQuest
En partenariat avec le laboratoire Lilly, Edimark a lancé un challenge pour les professionnels de santé rhumatologues. Ce projet e-learning permet de répondre à plusieurs quiz et ainsi accéder à des resources éducatives.
Nous les avons accompagnés sur toute la partie technique et le développement de cette plateforme.

